Un peu de théorie ...

Pour comprendre comment fonctionne l'épilation définitive au laser, il faut savoir que les poils suivent un cycle (le « cycle pileux ») et ne poussent pas en même temps ni à la même vitesse. 

Le laser d'épilation ne pouvant agir efficacement que sur des follicules pileux en phase de croissance, il sera nécessaire d'effectuer plusieurs séances (10 en moyenne)

L'épilation définitive au laser repose sur le principe de thermolyse. L'énergie lumineuse émise par le laser d'épilation est transformée en chaleur qui est conduite par la mélanine du poil jusqu'à son bulbe pour le détruire sans risque d'abimer la peau.

La durée des séances d'épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter. Les courtes séances durent 15 minutes et les plus longues peuvent dépasser 1h30, tout dépend de la superficie de la zone à traiter. 

Lors de votre séance, seuls les follicules pileux des poils en phase active de repousse (phase anagène) seront détruits. 

Tous les poils ne sont pas à la même phase de repousse lors d'une séance de laser. Il faudra donc une série de séances pour éliminer la pilosité dans sa totalité. Entre chaque séance, il faut attendre la repousse des poils qui sera de quelques semaines à plusieurs mois en fonction de l'avancement du traitement. 

Au fur et à mesure la pilosité va s'affiner, s'estomper puis disparaître. 

A titre indicatif, des résultats satisfaisants sont obtenus avec +-8 séances réparties sur un peu plus d'une année. 

N'attendez plus pour réserver votre première consultation dans notre centre